Le quartier de l’hotel de la Paix à la fois sympathique et paisible

Apprécié pour son atmosphère tranquille, ses nombreux commerces et son grand choix de restaurants, le 15ème arrondissement de Paris est l’un des plus agréables de la capitale.

S’il abrite le Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le centre aquatique et sportif Aquaboulevard et de nombreux centres de formation, ce quartier accueillant constitue également le point de départ idéal pour partir à la découverte des nombreux monuments, musées et sites touristiques que compte la ville, parmi lesquels la célèbre Tour Eiffel, accessible en une quinzaine de minutes à pieds seulement.

Vous apprécierez également les marchés hebdomadaires, animés et colorés, qui rythment la vie de cet arrondissement familiale et chaleureux, mais aussi ses différents espaces verts qui, à l’image des parcs Georges Brassens et André Citroën, se prêtent idéalement aux promenades.

Un accès direct à de nombreux monuments

L’hôtel de la Paix est idéalement situé entre les stations de métro « Convention » (ligne 12) et « Boucicaut » (ligne 8), et desservi par les bus n°39, 62 et 80 ainsi que par le RER C (station «Javel»). Ces différents modes de transports permettent de rejoindre facilement et rapidement les différents quartiers de Paris :

• La ligne 8 du métro offre un accès direct aux Invalides, à l’Ecole Militaire, à la Place de l’Opéra, à la Concorde, à Madeleine, aux théâtres des Grands Boulevards ou encore à la place de la Bastille et son opéra.

• La ligne 12 du métro permet d’accéder sans changement à la Gare Montparnasse, au Musée d’Orsay, à Montmartre et à la Place Pigalle, connue pour ses cabarets et sa vie nocturne.

• La ligne de bus n°39 dessert notamment les célèbres quartiers de Saint-Germain-des-Prés et du Sentier, ainsi que le Musée du Louvre et le Jardin des Tuileries.

• La ligne de bus n°62 assure une liaison entre l’Hôtel de la Paix et le Parc des Princes, le 13ème arrondissement de Paris (« Chinatown »), la Bibliothèque François Mitterrand ou encore le très pittoresque « Bercy Village ».

• La ligne de bus n°80 relie l’établissement au Parc des Expositions, mais aussi au Champ de Mars, à l’Avenue des Champs Elysées, au Sacré Cœur et aux grands magasins du Boulevard Haussmann.

• Le RER C permet de rejoindre directement le Palais des Congrès de la Porte Maillot, le Château de Versailles, les Invalides ou encore le Musée d’Orsay.

Quelques idées de balades supplémentaires

Profitez de votre séjour à Paris pour visiter ses sites les plus célèbres ! Que vous la découvriez à Notre Dame Parispieds, à vélo, en transports en commun ou à bord d’une péniche, la capitale vous dévoile ses plus beaux trésors et ses lieux les plus emblématiques.

Baladez-vous par exemple dans quelques-uns des quartiers les plus connus de la ville, tels que le Quartier Latin, Belleville, le Marais, Châtelet ou la Butte aux Cailles

Visitez les nombreux musées de la capitale, parmi lesquels le Centre Pompidou, le Musée Grévin, la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette, le Muséum d’Histoire Naturelle et le Musée de l’Armée.

Partez à la découverte des lieux les plus illustres de la Ville Lumière : l’île de la Cité et la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Arc de Triomphe, le Jardin des Plantes, le Trocadéro, le Parc des Buttes Chaumont

Faites un détour par la banlieue, le Château de Versailles, le Château de Vincennes ou encore le Parc Disneyland Paris.

A 10 minutes de l’hôtel (à pieds ou en métro)

• Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles, où se déroulent salons et événementsPorte de Versailles
• Le Palais des Sports, qui accueille de nombreux spectacles et concerts
• Le Centre Aquaboulevard, son cinéma, son parc aquatique et ses installations sportives
• Le Parc Georges Brassens, idéal pour une balade ou un moment de détente
• La Gare Montparnasse, et son quartier qui concentre bureaux, commerces et restaurants