TripAdvisor

Salons : deux rendez-vous culturels à Paris au printemps 2016

Situé Porte de Versailles à Paris, l'hôtel de la Paix s'avère un point de chute idéal pour les visiteurs des salons de ce printemps 2016. Le parc des expositions, à moins d'un kilomètre de là, accueillera, du 17 au 20 mars, Livre Paris, le salon du livre réputé au-delà de nos frontières. Le salon d'art moderne, Art Paris Art Fair, se déroulera du 31 mars au 3 avril, au Grand Palais, soit à seulement 15 minutes de l'hôtel.

Livre Paris au parc des expositions de Versailles du 17 au 20 mars

Le salon du livre parisien n'hésite pas à innover, pour le plus grand bonheur de ses quelques 190 000 visiteurs chaque année. Quelques jours avant son ouverture à Paris Expo, porte de Versailles, la littérature et tout ce qu'elle englobe, seront accessibles gratuitement sur les berges de la Seine. Une initiative originale qui ne manquera pas de rendre cet art encore plus populaire. Du jeudi au dimanche, le parc des expositions s'animera de 1200 éditeurs, de milliers de dédicaces. L'occasion de rencontrer les auteurs, de découvrir le hallyu, cette vague culturelle originaire de Corée du Sud, le pays invité d'honneur.
Le jeudi, matinée réservée aux professionnels, après-midi tout public et nocturne jusqu'à 22 heures. Vendredi et samedi de 10h à 20h et dimanche 10h-19 heures.

Art Paris Art Fair du 30 mars au 3 avril au Grand Palais

Toujours plus moderne chaque année, le salon d'art contemporain Art Paris Art Fair attend ses visiteurs sous la coupole de verre du Grand Palais. Plus de 6000 m2 dédiés aux galeries et artistes en provenance de 20 pays. Ce salon se concentre sur l'art moderne sous toutes ses formes. Durant 5 jours, vont se succéder vernissages, nocturnes et autres démonstrations d'art numérique. Les projections sur la façade du Grand Palais promettent surprises et émotions.
Mercredi 30 mars après-midi, ouvert aux professionnels, vernissage en nocturne, de 18 à 22 heures. Jeudi 11h30-20h ; vendredi 11h30-21h ; samedi 11h30-20h et dimanche de 11h30-19 heures.

« Retour aux articles