TripAdvisor

Un séjour parisien gourmand au Salon du Chocolat

La 22ème édition du Salon du Chocolat se tiendra du 28 octobre au 1er novembre 2016 à Paris et plus précisément dans le hall 5 de la Porte de Versailles. C'est un programme ultra chocolaté qui vous attend, plein d'événements riches en cacao, à découvrir lors de votre séjour à l’hôtel de la Paix !

Un événement à ne pas manquer

Tous les gourmands qui prévoient un séjour dans notre hôtel pourront profiter de leur escapade parisienne pour faire un tour à ce salon. 5 jours entre gourmets pour découvrir tous les secrets de cette délicieuse friandise, rencontrer les meilleurs artisans chocolatiers au monde et assister à des animations uniques en leur genre. Ce n'est pas moins de 500 participants français et internationaux qui seront présents sur 20 000m². De quoi faire déjà saliver les plus gourmands d’entre vous...

Des animations pour toute la famille

En effet, ce salon est non seulement très populaire mais c'est aussi une manifestation familiale qui plaira à coup sûr aux plus petits comme aux plus grands. Et petite nouveauté pour cette année 2016 : un salon spécial junior où les jeunes gourmands pourront participer à des ateliers et s'initier à l'art de la pâtisserie. Outre les animations enfants, les adultes ne sont pas en reste et pourront assister au Cacao Show, un spectacle haut en couleurs. Conférences et dégustations sont également au rendez-vous.

Des événements uniques

Durant ces 5 jours, deux grands événements majeurs auront lieu ! Tout d'abord, le célèbre défilé de robes confectionnées à partir de cacao, renouvelées chaque année. Ces robes exceptionnelles sont également exposées pour le plaisir des yeux pendant toute la durée du salon. Puis, les Awards du Chocolat récompenseront les meilleurs chocolatiers qui se seront distingués par leur créativité et leur savoir-faire. En un mot, ce salon est incontournable pour les grands comme les petits gourmands.

« Retour aux articles