TripAdvisor

Virée à la "campagne" au coeur de Paris au Salon de l'Agriculture

Le Salon International de l'Agriculture signe son grand retour du 24 février au 4 mars 2018 au parc des Expos de Paris Porte de Versailles. Cette nouvelle et 55ème édition qui fera rayonner le monde agricole attire autant les agriculteurs que les urbains, autant les professionnels, que les institutionnels et le grand public. A découvrir lors de votre séjour à l’Hotel de la Paix.

 

Quatre thématiques et encore de belles découvertes

Le SIA avec plus de 1050 exposants, 360 races représentées par plus de 4000 animaux vous invite à plonger au cœur de ses 4 univers : l’élevage, les cultures, les produits et les métiers.
 
Cette plus grande manifestation agricole européenne vous dévoile également toutes les facettes de la filière végétale et l'immensité des produits qui en découlent.

 

Le Concours Général Agricole un autre point clé du salon

Le SIA ne serait pas ce qu'il est sans le plus important concours d'animaux du monde organisé chaque année, moment phare de ces 9 jours de célébration de l’agriculture française. Il offre une vitrine incontestable pour être reconnu auprès des acheteurs nationaux et internationaux. 

 

Haute, une belle aveyronnaise star du salon 

Chaque année, le suspense est le même... qui sera la vache vedette du Salon international de l'Agriculture de Paris ? Quelle star aura l'honneur d'avoir sa photo sur toutes les affiches du salon ? L'année 2018 sera l'année de Haute, une belle demoiselle âgée de 6 ans de race Aubrac à la superbe robe froment teintée beige et roux. N'a-t-elle pas fière allure avec ses cornes en Lyre, ses oreilles, son bout de queue noires et ses yeux comme maquillés d'un trait de Khôl ? Altière, la tête droite, Haute porte bien son nom ! Avant de retourner sur les hauts plateaux de son Aveyron natal elle sera ravie de votre visite durant son court séjour parisien.

« Retour aux articles