TripAdvisor

Séjour romantique dans la Ville lumière

Le mois de février se profile déjà et à l'heure ou Cupidon affutent ses flèches, pourquoi ne pas projeter d'enlever votre dulciné(e) à son quotidien pour lui offrir le plus romantique des séjours à Paris ? À l'occasion de la Saint Valentin, l'équipe de l'hôtel Paix se joint aux anges de l'amour pour vous inspirer une escapade d'exception dans les lieux magiques de la capitale. Suivez-nous pour un aperçu du voyage aux confins de l'émerveillement qui vous attend à l’occasion de la célébration du beau sentiment d’amour...

Itinéraire des amoureux

Commencez par donner rendez-vous à l’élu(e) de votre cœur sous les arcades de la sublime Place des Vosges pour flâner à loisir dans les galeries d'art avant d'aller vous asseoir dans son jardin pour admirer sa somptueuse architecture de pierre et de brique. Traversez ensuite le quartier du marais au rythme des hôtels particuliers, des boutiques de créateurs et des petits cafés de quartier… Vous pourrez ainsi rejoindre l'ile de la Cité par le célèbre pont Notre-Dame. Parce qu'ici, la vue est à couper le souffle et que la Ville lumière si bien nommée prend tout son sens, vous scellerez assurément votre amour d'un baiser perchés sur la seine.

Les suggestions de Cupidon

La rive gauche vous ouvre ses bras et Cupidon vous sert de guide ! Remontez la rue Saint-Jacques ou le boulevard Saint-Michel main dans la main en passant devant la Sorbonne. Sur la gauche, la rue Soufflot vous invitera à faire une halte sur les marches de son magistral Panthéon avant de filer déguster des marrons chauds, bien emmitouflés, dans le jardin du Luxembourg. Alors sans doute sera-t-il temps de regagner l'hôtel pour se prélasser dans un bain parfumé avant un dîner aux chandelles aux pieds d'une tour Eiffel étincelante.

« Retour aux articles