TripAdvisor

Les Puces du design, un concept unique

A Paris, l’art a toujours été mis en avant. Si vous appréciez l’art contemporain et plus particulièrement le design, vous ne pouvez manquer les Puces du design, qui ont lieu du 17 au 20 novembre, au parc des expositions de la porte de Versailles. A découvrir durant votre séjour à l'hôtel de la Paix !

Le design mis à l’honneur

Depuis 1999, les Puces du design exposent l’art mobilier des années 50 à ce jour dans une ambiance étonnante. Vous pourrez effectuer un voyage dans le temps en découvrant les meubles et la décoration de ce passé si proche. Plus de 75 exposants, venus de l’Europe entière, vous proposent leurs trésors que vous pourrez acquérir ou simplement admirer. Une exposition sur les caractéristiques du design au XXème siècle complète la visite. Et même si vous ne désirez pas changer votre décoration intérieure, vous pourrez en apprendre plus sur les meubles, les designers et les styles décoratifs en discutant avec les exposants dont c'est la passion. 

Un salon complet

Connues pour être le plus grand salon du vintage à Paris, les Puces du design est un marché articulé autour de cinq thèmes. Ces villages présentent l’ensemble de la création du siècle dernier avec des pièces historiques, rares et exceptionnelles que vous pourrez découvrir. Le village du design contemporain présente les grandes marques qui ont fait le design. La mode n’est pas oubliée et est également exposée tout comme des photographies, lithographies et tout autre document relatif au XXème siècle. Vous pourrez également rencontrer des galeristes spécialisés pour vous initier ou compléter vos connaissances sur cette période riche en innovations.

Voyager dans le temps vous a fatigué ? Ne vous inquiétez pas l'hôtel de la Paix est tout proche et vous pourrez vous reposer dans votre chambre avant de poursuivre votre visite de la capitale. 

« Retour aux articles