TripAdvisor

Voir Paris autrement à bord du ballon Generali

Durant l’été jusqu’au mois de septembre, la ville de Paris se laisse admirer à bord de la montgolfière Generali. Une expérience inédite à faire absolument, non seulement pour profiter d’une promenade en ballon mais surtout pour soutenir le projet de Generali France qui s’engage activement dans une politique de développement durable.

Une expérience insolite pour un été inoubliable

Si vous n’envisagez pas de partir en province, plusieurs activités sont également dispensées dans les grandes villes comme Paris. Parmi ces activités ludiques, Generali France propose à tous les vacanciers une promenade à bord du ballon Generali. Jusqu’au 3 septembre, la montgolfière attend petits et grands pour leur faire découvrir la beauté et le charme de la capitale. S’élançant au sud du 15ème arrondissement, au cœur du parc André Citroën, la montgolfière culminera dans le ciel de Paris à 150 mètres d’altitudes. A proximité de l’hôtel de la Paix, le parc sera également ouvert toutes les nuits pour permettre aux visiteurs des promenades nocturnes, toujours à bord de la montgolfière. Tous les vendredis et samedis soir, de 21h à 23h, la montgolfière attend toute la famille pour une balade noctambule survolant et admirant la ville Lumière.

Enjeux touristiques et scientifiques

Le but du projet n’est pas seulement de satisfaire les touristes et les vacanciers. Un autre enjeu plus scientifique est également mis en cause. Cet enjeu se concentre surtout sur la surveillance de la qualité de l’air et l’impact de la pollution dans les grandes villes. Qualifié de laboratoire volant et observatoire atmosphérique, le ballon Generali mesure la quantité de particules contenues dans l’atmosphère grâce à l’appareil embarqué appelé Light Optimal Aerosol Counter. En vous baladant à bord de ce ballon donc, vous observez particulièrement la qualité de l’air tout étant sensibilisés des conséquences de la pollution des villes.

 

« Retour aux articles