TripAdvisor

Parc André Citroën, admirez Paris d'en haut

Le célèbre parc parisien André Citroën est situé à seulement quelques minutes de l'Hotel de la Paix. En séjournant chez nous, vous accéderez rapidement à cet espace offrant d'immenses étendues verdoyante et une vue sur la Seine. Profitez-en pour vivre l'expérience unique du survol de la capitale dans le ballon Generali, le plus grand du monde, de jour comme au crépuscule. Un moment fort et inoubliable !

 

Un immense espace de verdure en bord de Seine

Situé à l'emplacement de l'ancienne usine Citroën, le Parc André Citroën inauguré en 1992 est l'un des plus récents de Paris. Conçu par des architectes et paysagiste aussi talentueux que renommés, cet immense jardin public de 14 hectares dévoile une incroyable perspective sur la Seine. Il est à ce titre, le seul parc de la capitale à donner directement sur le fleuve. Aménagé en trois espaces thématiques, le Parc André Citroën vous propose de découvrir son grand Parc Central, son Jardin blanc et son jardin Noir. Ne manquez pas la visite des deux serres monumentales où s'épanouissent plantes rares, arbres exotiques et profitez des structures ludiques pour petits et grands. Parmi les attractions proposées, il en est une incontournable... le ballon Generali !

 

Découvrez la capitale comme vous ne l'avez jamais vue !

Le ballon Generali est un ballon captif à gaz, rempli de 6000 m3 d'hélium, un gaz totalement inerte. Depuis 1999, cet aérostat propose aux visiteurs de tous âges une ascension à 150 mètres de hauteur au-dessus du parc et l'expérience unique de survoler Paris en admirant la capitale, suspendu au plus grand ballon du monde. Plus d'un demi million de personnes ont ainsi pu profiter des joies du vol. Le ballon est relié au sol via un câble. Sa capacité lui permet d'embarquer une trentaine de personnes maximum et de leur offrir un voyage dans les airs totalement sécurisé, sans aucun bruit ni secousse. Vous pouvez également, vivre cette fabuleuse aventure en nocture tous les vendredi et samedi soirs de 21 heures à 23 heures.

« Retour aux articles