TripAdvisor

Des parcs à Paris pour une ambiance rustique

Paris est connu pour son tumulte, sa cohue et sa routine quotidienne. Pour s’évader et fuir cette frénésie, des lieux inédits et soigneusement agencés se trouvent en plein Paris. Parcs, jardins et bars sont ouverts au public afin de se mettre au vert au cœur même de la capitale.

Des jardins exceptionnels à Paris

Si vous choisissez l’Hôtel de la Paix lors de votre séjour à Paris, vous avez la chance de visiter nombreux endroits tout à fait exceptionnels. Parmi ces aménagements champêtres et non loin de l’Hôtel de la Paix, le Jardin d’Orient à l’Institut du monde arabe et le jardin zen du panthéon bouddhique n’attendent plus que vous. Le premier est un jardin éphémère établi sur le parvis de l’institut. Fièrement érigé pour permettre aux visiteurs de se mettre au vert, ce jardin retrace toute l’histoire et l’art des jardins d’Orient, du jardin suspendu en passant par le jardin princier jusqu’au jardin d’essai d’Alger et le parc Al-Azhar du Caire. Quant au jardin du panthéon, annexe du musée Guimet, il est composé de bassins, de bambous géants et de ponts de pierres pour transporter les visiteurs au pays du soleil levant.

Terrain de jeu et bar bucolique

D’autres endroits encore plus rustiques vous attendent encore à Paris. Avant de rejoindre l’Hôtel de la Paix, une escale au bar bucolique Rosa Bonheur aux buttes Chaumont vous est conseillée. Prenez un apéro sous les arbres et profitez de ce cadre verdoyant qui offre une vue surprenante sur le parc. Si vous êtes en famille, un petit détour au vieux dépôt SNCF est aussi permis. Transformé en terrain de jeu, cet endroit offre une ambiance plutôt sudiste avec ses vieilles locomotives, sa ferme urbaine, son aire de jeux, ses restaurants et sa librairie sans oublier son poulailler, son terrain de pétanque et ses marchés.

« Retour aux articles