TripAdvisor

Nuit Blanche sur les traces de l'amour le long de la Seine

C'est seulement à deux pas de notre Hôtel de la Paix qu'aura lieu un événement très attendu de la capitale. En famille, entre amis ou en tête à tête, suivez l'itinéraire de la Nuit Blanche 2016 et baladez vous tout au long de la Seine à la découverte d'une multitude d’œuvres d'art et de performances artistiques.

En quoi consiste la Nuit Blanche ?

Organisée depuis 2002, il s'agit d'un événement artistique dont le thème change chaque année. Le départ prend place à l'Hôtel de ville et la balade s'achève à l’Île aux Cygnes. La Nuit Blanche se déroule chaque premier samedi du mois d'octobre et cette année, elle se tiendra la nuit du 1er octobre 2016 dès 19 heures et jusqu'à 7 heures du matin. Entièrement gratuite, cette manifestation accueille des millions de visiteurs dans la capitale !

Un succès à travers le monde entier

En effet, même si cet événement a vu le jour dans notre belle capitale, d'autres grandes villes en Europe et dans le monde organisent leur propre manifestation. Ainsi, de Bruxelles à Melbourne en passant par Kyoto, c'est près de 25 villes qui proposent une telle nuit sous le signe de l'art. Ouverte au grand public, tout est pensé pour en faire une manifestation culturelle réussie : découvrez des œuvres en plein air imaginées et proposées par des artistes internationaux confirmés ou émergents.

Des artistes éclectiques au programme

Tout au long de l'itinéraire, des artistes français mais aussi américains et anglais aborderont le thème de l'amour sous leur propre regard artistique. Entre traversée d'une forêt mystérieuse, mixage sonore sous le pont des Arts et également sculptures ne tenant qu'à un fil en équilibre, vivez l’amour comme jamais... Bien d'autres performances vous attendent. Le temps d'un weekend parisien, vous pourrez séjourner dans notre hôtel et participer à cet événement inoubliable.

« Retour aux articles