TripAdvisor

Une Nuit des Musées d'exception au Musée Bourdelle

La Nuit des Musées sera de retour cette année le samedi 19 mai. L'évènement culturel tant attendu fait la part belle aux Arts et à la Poésie, avec une exploration nocturne des plus beaux lieux culturels parisiens. Cette année, focus sur le Musée Bourdelle, dans le XVème arrondissement, situé non loin de l’Hôtel de la Paix.


Musée Bourdelle, un musée confidentiel à deux pas de Montparnasse

Ravissant bâtiment, le Musée Bourdelle offre un espace original et intimiste, ouvert sur un jardin plein de quiétude. Il s'agit de l'atelier de sculpture de l'artiste Antoine Bourdelle, empli de son travail, et qui permet de donner à ses sculptures un aspect si vivant. Conservé intact, la présence de l'artiste hante l'atelier, et l'on imagine aisément l'homme méditant près de la grande table en bois avant de s'élancer vers la création.

 

Un sublime jardin de sculptures propice au rêve

Les sculptures en bronze les plus célèbres d'Antoine Bourdelle peuplent également ses jardins. On y déambule ainsi entre les silhouettes athlétiques si chères au sculpteur, mais aussi parmi les animaux puissants et rebondis. Le jardin sur rue tout comme le jardin intérieur invitent à la rêverie et à l'imagination, tout en douceur. Une visite que vous ne regretterez pas de faire.

 

Hôtel de la Paix, votre hôtel de prédilection

L'élégance est au rendez-vous au sein de l'Hôtel de la Paix ! Niché dans un immeuble en pierre de taille du quartier paisible et bourgeois du XVème arrondissement, l'Hôtel de la Paix vous offre un cadre somptueux pour votre séjour parisien. Confortables et spacieuses, les chambres sont calmes, lumineuses, et décorées dans un style classique et chic. Profitez de la sérénité qui émane de notre hôtel, et venez vous ressourcer, le soir, après vos pérégrinations parisiennes. Réservez dés maintenant votre séjour sur notre site officiel !

 

Crédit photo : la parisienne de photographie- agence Roger-Viollet, Mairie de Paris (C. Réquillart, Fr. de Chazournes, Ph. Ladet, Pierre Antoine, Jean-Olivier Rousseau)

« Retour aux articles