TripAdvisor

Les marchés typiques de la capitale

Les marchés parisiens sont des lieux de charme recherchés au cœur de la ville. On est au cœur d'un lien fort entre amateurs de bon produits et producteurs de qualité. Faites vos courses dans l'un de ces marchés, vous serez conquis.

 

Le marché d'Aligre, un marché cosmopolite

Le marché d'Aligre est l'un des plus charmants marchés alimentaires parisiens. Dans le 12ème arrondissement, entre la Place de la Bastille et la Place de la Nation, c'est un lieu authentique, sympathique et très animé avec une clientèle branchée. De belles halles couvertes accueillent des étals de fruits et légumes plein de couleurs et de senteurs enivrantes ainsi que diverses enseignes. C'est aussi un marché aux puces étonnant avec des produits venant des quatre coins du monde. Le lieu est magique avec tout autour des terrasses de café sur une place où l'on profite d'une ambiance conviviale.

 

Des produits biologiques au marché des Batignolles

Le marché biologique des Batignolles dans le 17ème arrondissement est la référence des écologistes. Il possède un attrait indéniable avec un large choix de fruits et légumes proposés par une cinquantaine de commerçants. Bien d'autres produits atttirent les visiteurs gourmands, par exemple des fromages, des confitures et des vins naturels. C'est l'occasion d'échanger avec de petits producteurs et de tester des produits alléchants ou originaux.

 

Le marché des Enfants Rouges, le plus vieux de Paris

Datant de 1615, c'est le marché le plus étonnant de Paris, situé dans le Haut Marais près de la rue de Bretagne. Visuellement très beau avec ses stands très colorés, c'est aussi le plus riche dans la diversité des produits. Outre les denrées fraîches classiques, poissons, légumes, fleurs et vins, on y trouve des spécialités du monde entier, chaque stand proposant des tables pour les déguster. C'est un réel plaisir de déambuler dans ce lieu chargé d'histoire, les papilles en émoi !

« Retour aux articles