TripAdvisor

Insolite et caché : le Jardin de l'Atlantique

Parmi les nombreux parcs parisiens, certains sortent du lot par leur beauté ou leur architecture. Niché dans le XVème arrondissement, le Jardin de l'Atlantique fait définitivement partie de ceux-la, avec en prime un argument de taille : il est très confidentiel, car camouflé en hauteur entre des tours. Avec le retour des beaux jours, offrez-vous un moment de détente avec un pique nique ou une session de bronzage au Jardin de l'Atlantique, situé à proximité de l’Hôtel de la Paix.

 

Une respiration au vert à quelques pas de Montparnasse

Rien n'y parait depuis la rue, et pourtant : derrière ces imposantes tours se cache un jardin spectaculaire et immense. Le Jardin de l'Atlantique, d'une surface de 3,5 hectares, est protégé du vent et des regards derrière les grands immeubles modernes de l'ensemble Maine-Montparnasse. Vous adorerez l'effet de surprise lorsque vous entrez dans ce grand espace vert, doté d'une fontaine, d'un parc de jeu pour enfants, de courts de tennis, d'un espace musculation et de tables de ping pong.

 

Une végétation sur le thème de l'océan

La végétation du parc rend hommage à l'océan, qui est le thème central du jardin. Ainsi, arbres et plantes évoquent les algues et le corail, et la forme des vagues est omniprésente dans l'architecture. Le mobilier du parc, quant à lui, rappelle la construction navale. Idéal pour un pique nique, le Jardin de l'Atlantique invite à la rêverie et à la détente, à l'abri des regards, et loin du tumulte de la rue. Poétique, ce jardin suspendu dispose de grandes pelouses où s'allonger au soleil. Non loin de là, l'Hôtel de la Paix vous propose des chambres tout confort, à la décoration soignée, pour votre séjour à Paris.

« Retour aux articles