TripAdvisor

Invitation dans l'univers des libraires insolites

Paris est une ville pleine de surprises. Que vous aimiez ou non lire, nous vous proposons de pousser la porte des librairies insolites de la capitale. Voici parmi d'autres, quelques endroits inédits, chaleureux et empreints de poésie.... sélectionnés pour vous.

 

La librairie péniche... elle fait couler beaucoup d'encre !

Une librairie flottante ? Il fallait y penser ! Si bon nombre de péniches sont devenues pour la plupart des lieux de vie nocturne, cette péniche noire baptisée "l'eau et les rêves" abrite dans son ventre une collection d'ouvrages entièrement dédiés à l'eau, la mer et les voyages pour vous donner envie de prendre le large vers des horizons lointains.
(Quai de l'Oise – 75019 Paris)

 

Une librairie sans livres

La librairie technologique ou librairie des PUF (Presses Universitaires de France), nichée au cœur du Quartier Latin, vous propose plus de 3 millions d'ouvrages à travers un concept innovant qui imprime votre livre sur place en quelques minutes seulement. Le temps de prendre un café...
(60 rue Monsieur-le-Prince, 75005 Paris)

 

La librairie cachée 

Ne cherchez pas d'enseigne ou de vitrine pour entrer "Chez les Libraires associés". A cette adresse bien connue des collectionneurs, abritée derrière une porte cochère, il faut tout simplement sonner à l'interphone. Au cœur du quartier populaire de la Goutte d'Or, ce repaire de rareté abrite des milliers d'ouvrages souvent anciens, des bouquins étonnants, curieux, chinés pour la plupart aux puces de Clignancourt.
(3 Rue Pierre l'Ermite, 75018 Paris)

 

Hotel de la Paix, des livres « plein la tête »

Au retour de ces librairies insolites, les bras chargés de vos 1001 trouvailles du jour, vous retrouverez avec plaisir et douceur le cadre chaleureux de votre Hôtel de la Paix. Réservez dés maintenant votre séjour automnal !

« Retour aux articles