TripAdvisor

Instant plaisir au Salon du Chocolat

Chocolat addicts, gourmands occasionnels ou fins connaisseurs, voici un salon à noter sur vos "tablettes"... Le Salon du Chocolat qui se tiendra du 31 octobre au 04 novembre 2018 au Parc des Expositions Porte de Versailles (hall 4) et qui soufflera pour l'occasion ses 24 bougies. Saveurs douces et fondantes, effluves chaudes évoquant la chaleur de la terre, le cacao vous emmène à travers un incroyable voyage sensoriel...

 

Les grands noms du chocolat et de la pâtisserie réunis

Durant 5 jours, ce salon gourmand accueillera sur 20 000 m2 répartis sur deux niveaux les plus grands chefs chocolatiers, 200 chefs pâtissiers prestigieux et les producteurs de cacao les plus renommés représentant plus de 60 pays. Venez découvrir de savoureuses recettes, admirer les défilés de robes en chocolat, assister à des ateliers pâtisseries, des conférences, des dédicaces. Découvrez également des expositions d'œuvres en chocolat, dont de nouvelles, inédites et exclusives imaginées et façonnées par de véritables artistes et virtuoses de l'or brun. De nombreuses surprises vous attendent !

 

Pour les plus jeunes: un salon rien que pour eux 

Les gourmands en herbe ne sont pas oubliés avec le Salon du Chocolat Junior qui revient cette année encore avec toujours plus d’animations. Cet espace situé au rez-de-chaussée du Salon propose aux enfants et adolescents une aventure exceptionnelle dans l’univers magique du chocolat et des expériences gustatives, pédagogiques et ludiques.

Enfin, petits et grands profiteront d'un voyage initiatique à l'Espace Cacao Show qui célèbre les rites, les cultures, les fêtes et les rythmes endiablés des "Terres de Cacao". Cet incroyable tour du monde vous transportera de Colombie en Bolivie en passant par le Brésil, le Pérou, le Mexique, le Vénezuela, le Ghana ou la Côte d'Ivoire. Un festival permanent haut en couleurs !

 

******

Pour plus d'informations :

Site Officiel de l'évènement
Page Facebook Officielle


Hotel de la Paix, un hôtel 3 étoiles au coeur de Paris 15ème

« Retour aux articles