TripAdvisor

Gourmandises de Noël à Paris

Les jours raccourcissent, le temps se rafraîchit mais Paris n’en reste pas moins un lieu à visiter. Pour preuve, son ambiance de Noël qui commence à se faire sentir dès les premiers jours de décembre. Lumières, décorations et gourmandises prennent place dans les vitrines et attirent les plus curieux. Pour vous faire plaisir, notre équipe de l’Hôtel de la Paix a décidé de vous régaler et vous fait découvrir trois bûches incontournables.

 

De la magie dans votre palais

Chaque année, les pâtissiers de renom font preuve d’une créativité extraordinaire pour satisfaire tous les palais. Gourmands nous-mêmes, nous vous proposons trois desserts à prix abordables. Si vous aimez l’élégance, la Bûche de Noël 2015 by Noura vous ravira. Toute blanche, comme recouverte de neige, cette bûche est un savant mélange entre chocolat blanc et un biscuit aux amandes, noisettes et pistaches. A cela s’ajoute un subtil sorbet rose, pistache et fleur d’oranger. Des pistaches rôties craquent sous la dent et développent un esprit oriental unique. Pour un Noël magique qui vous transportera dans le pays des Milles et Une nuits.

 

Pour les plus gourmands, deux bûches sinon rien !

Gontran Cherrier, chef boulanger internationalement reconnu, a confectionné deux modèles de haut vol. La première bûche est un voyage vers les contrées exotiques. Avec une crème amande passion et une compotée mangue abricot sur un lit de pâte sablée, les papilles vont se régaler.
Plus traditionnelle, la bûche façon profiteroles met en valeur la délicatesse du chocolat, avec un fondant et un nappage chaud que l’on verse délicatement sur des choux vanille et mascarpone. 

 

Pas envie d’une bûche traditionnelle ? 

Christophe Michalak a pensé à vous et vous propose son Mr Kristmas, un gâteau tout rond. Cet entremet chocolat au lait crée une explosion en bouche. Un biscuit imbibé de thé à la mûre et un croustillant de fèves de cacao et fleur de sel se marient en bouche pour offrir un goût totalement original. Joliment décoré, il apporte une touche visuelle unique à votre table de fête.


~oOo~
 
Hôtel Paix Paris, un hôtel 3 étoiles à Paris, au coeur du 15ème arrondissement

« Retour aux articles