TripAdvisor

Coup de flash sur le Pop Art américain au Musée Maillol


Le Musée Maillol présente à la rentrée, du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018, les figures majeures de l'art américain d'après-guerre. L'exposition qui s'intitule "POP ART - Icons that matter" est réalisée grâce au Whitney Museum of America Art de New York. Découvrez pour votre plus grand plaisir les figures iconiques des sérigraphies d'Andy Warhol et d'autres pièces maîtresses, lors de votre séjour à l’Hotel de la Paix.

 

Une exposition exceptionnelle

Pour la toute première fois en France, des œuvres de Jaspers Johns et de Roy Lichtenstein sont exposées. On retrouve le goût de l'Amérique dans les frites géantes de Claes Oldenbur, dans la bouche pulpeuse de Marylin Monroe d'Andy Warhol ou dans le cinéma d'Edward Ruscha. L'exposition est une illustration joyeuse et colorée du monde de l'art, de la mode et de la publicité faite par les 32 artistes réunis ici. C'est une mécène célèbre, Gertrude Vanderbilt Whitney, qui a initié la constitution d'une collection de l'art américain du 20e siècle dont ces artistes cultes de l'art pop des années 60 à la fin des années 70. 

 

Un mouvement artistique original

Au début des années 60, alors que la société de consommation est en pleine croissance, une génération d'artistes américains émerge et décrit cet "American way of life" tant apprécié avec ironie et humour. C'est une célébration et en même temps une critique des dérives de l'Amérique. Le phénomène de culture de masse et les objets du quotidien sont représentés avec des techniques diverses mais puissantes, des images choc et des couleurs vives

Pour découvrir cette exposition d’art contemporain haute en couleur, n’hésitez pas à réserver votre séjour à l’Hotel de la Paix. Vous serez situés à seulement 25min du musée directement via la ligne 12 du métro.

Crédit photo : rolfinoroberto

« Retour aux articles